Geek

Risibank : une banque de stickers dans l’univers Risitas/Jesus et jeux vidéos

Risibank est un site internet sur lequel tout le monde peut créer, diffuser, transmettre, communiquer ou stocker des stickers dans l’univers Risitas/Jesus et jeux videos. Il existe aujourd’hui  plus de 115 000 stickers sur le site. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le site Risibank !

À propos de Risibank

Auparavant, il est impossible de poster des stickers sans devoir copier leur URL hébergé sur Noelshack. Ainsi, Link-Kenedy a créé un topic sur le forum 18-25 de Jeuxvideo.com concernant un projet de création d’un site qui va regrouper tous les risitas. Cette idée a suscité l’intérêt de nombreux forumeurs.

48 h plus tard, une équipe a été formée via le topic et a monté le site risibank, avec comme slogan : « Banque de stickers Risitas ». Le 26 novembre 2016, le script Risibank a vu le jour via le topic de UCantSeeMe. Ce script permet d’intégrer facilement les fonctionnalités de Risibank aux messages et topics sans devoir passer par le site. Ce topic a connu un beau succès en ayant au total plus de 37 pages de retours positifs.

Il faut savoir qu’en décembre 2016, une autre version du script (JVScript++), compatible avec mobile et jvforum a été présentée et elle est devenue jusqu’à aujourd’hui la référence sur le forum 18-25.

Comment fonctionne Risibank ?

Le site risibank propose des services entièrement gratuits. De plus, vous n’avez pas besoin de faire une inscription avant d’en bénéficier. Cependant, en tant qu’utilisateur, vous pouvez utiliser votre compte jeuxvideo.com pour vous connecter, pour poster, pour utiliser ou encore pour commenter des images.

La seule règle à suivre, c’est de ne pas créer ou diffuser des contenus illicites ou des propos injurieux, diffamatoires ou contrevenants à l’ordre public. Toutefois, le site Risibank ne met pas en place ni un système de modération automatique, ni une équipe de modération. Par contre, chaque utilisateur a le droit de contacter le site en cas de non-respect à ces conditions.

Quant aux stickers, ils sont en libre accès. Aucun utilisateur n’a la possibilité de revendiquer ses droits sur la propriété intellectuelle. Les images publiées et stockées sur le site Risibank sont « d’intérêt public ».

Fermeture définitive de Risibank : vrai ou faux ?

Sur le site Mediapart.fr, un article a été publié récemment et l’auteur prétend que Risibank a été fermé définitivement. Cela a fait réagir de nombreux forumeurs aussi bien sur le 18-25 qu’ailleurs. En effet, il faut savoir que les abonnées peuvent rédiger librement des articles sur le blog Médiapart, mais les contenus n’engagent en rien la rédaction.

Selon certains forumeurs, il s’agit d’un « fake » et c’est la même personne qui a également écrit l’article sur « Le 18-25 de jeuxvideo.com, un forum dangereux à fermer de toute urgence » le 10 novembre 2018. Donc, halte aux idées reçues ! Risibank n’est pas fermé et vous pouvez toujours créer, diffuser ou commenter des images sur le site. D’ailleurs, il vous suffit de vous rendre sur le site risibank pour le constater par vous-même.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top