Geek

Les enfants (et grands) doivent profiter de leur bouée licorne à la piscine

Il n’y a qu’un seul endroit où les enfants veulent passer leur été : la piscine. Et même si cela garantit presque toujours une journée agréable au soleil en compagnie de leur bouée licorne, il existe également des dangers. Voici quelques conseils de sécurité élémentaires, mais indispensables pour garantir la sécurité de vos enfants à la piscine. Mais avant toute chose, si la piscine se trouve dans votre jardin, il serait judicieux de faire vérifier votre piscine, notamment pour la détection de fuite piscine.

Voici une entreprise en gironde qui propose de recherche et détection de fuite de piscine : http://www.ardist.fr/fuite-piscine,fr,8,47.cfm

Mettre de la crème solaire

Si vous mettez de la crème solaire sur vos enfants au moment ils vont plonger dans la piscine, ce sera peut-être déjà trop tard pour une protection optimale. Selon de nombreuses études sérieuses, vous devez appliquer une crème avec un indice de protection égal ou supérieur à 30 sur l’ensemble du corps avant même de mettre le maillot de bain. Ensuite, vous devez appliquer sur la peau de vos enfants la même crème toutes les deux heures, ou à chaque fois que l’enfant sort de l’eau.

Utilisez des flotteurs sur les avant-bras

Vous pouvez compter sur les brassières flottantes pour que votre enfant puisse rester dans la piscine en toute sécurité. Par ailleurs, cet équipement n’est pas fiable à 100 %. Donc il faut toujours garder un œil sur son enfant, car en quelques secondes, il peut enlever les flotteurs. Ce sera un véritable danger pour son enfant en jouant à la bouée licorne sans flotteurs sur les avant-bras.

Séchez leurs oreilles régulièrement

Il est acquis que lorsqu’ils plongent dans la piscine, vos enfants auront les oreilles mouillées. Mais beaucoup de parents ne savent pas à quel point il est important de sécher les oreilles de leurs enfants entre chaque session de nage. Selon les spécialistes, les infections de l’oreille sont extrêmement courantes chez les enfants et entraînent près de 2,4 millions de visites chez le pédiatre par an. Pour éviter cela, inclinez la tête de votre enfant et frottez l’oreille avec une serviette après chaque baignade.

Ne laissez pas vos enfants jouer sans surveillance

Même si la piscine regorge de jouets amusants, dont la bouée licorne, si elle n’est pas entretenue régulièrement, les toboggans, par exemple, peuvent devenir visqueux et peuvent provoquer des chutes. De plus, les différents jets de pulvérisation peuvent également utiliser de l’eau qui est continuellement recyclée, ce qui signifie que s’il est infecté par des parasites et des bactéries, et que vos enfants en boivent, cela peut provoquer de la diarrhée, des vomissements et des éruptions cutanées.

Toujours garder les yeux ouverts

Il est facile pour les parents d’entrer en mode relaxation et de fermer les yeux à la piscine. Après tout, la plupart des parents pensent que si leur enfant est en danger, ils vont l’entendre crier, mais ce n’est pas le cas. Ainsi, les parents doivent surveiller leurs enfants en permanence, car la noyade est généralement silencieuse. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à jouer avec eux de temps en temps et assurez-vous qu’ils sont toujours à portée de main d’un adulte, juste au cas où. On est jamais ridicule avec une bouée licorne !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top