Divertissement

Le top des jeux de société geek

On a tous au moins un(e) geek dans notre entourage. Un ami, un petit frère, une cousine, il y en a forcément un(e) ! Et il est parfois compliqué de trouver comment faire décrocher les geeks de leurs écrans. De même, leur faire plaisir peut sembler infaisable. Si l’une des possibilités reste tout simplement les bons plans de Chocobonplan, trouver une alternative aux jeux vidéos est tentant. Une bonne option réside en l’achat d’un jeu de société. Mais pas n’importe lequel, évidemment. Voici donc notre top des jeux de société geek qui raviront vos amis et votre famille.

La variété des jeux de société

Tout d’abord, gardons à l’esprit que la plupart des jeux de société sauront séduire les geeks. En effet, il en existe une impressionnante variété, et ils sont tous plus originaux les uns que les autres. A tel point qu’en choisir peut s’avérer mission impossible. Le mieux, dans ce cas, est de procéder à quelques recherches préalables pour se faire une première idée. Des sites comme MeilleursJeux.fr proposent des listes complètes des meilleurs jeux de société du marché. Vous y trouverez par exemple cette sélection de jeux de société pour 3 joueurs, qui vous guidera sur les critères à privilégier pour l’achat d’un jeu de société.

Toutefois, d’autres jeux sont plus spécifiquement à destination des geeks. Et parmi eux, il en existe de très bons. Nous vous présentons donc ci-dessous quelques valeurs sûres des jeux de société geeks.

Le top des jeux de société geeks : notre sélection

Le Donjon de Naheulbeuk : le meilleur des jeux de société geek

Il est vrai que la série audio du Donjon de Naheulbeuk a déjà quelques années. Créée en 2001, la saga raconte les aventures d’un groupe de personnages hétéroclites constitué d’un ranger, un nain, une elfe, un voleur, une magicienne, un ogre et un barbare. Leur quête : voler une statuette dans le Donjon de Naheulbeuk.

A l’époque, la série avait connu un énorme succès, et des répliques cultes comme « Je suis nyctalope ! – Je le savais bien que t’étais une salope ! » sont encore dans les esprits des fans. Et bien que 2001 soit déjà loin derrière nous, la série du Donjon de Naheulbeuk continue à séduire, ses producteurs continuant à sortir de nouvelles saisons régulièrement.

Face à cet engouement, Asmodée a donc décidé de créer un jeu dédié à ce phénomène. Vous devrez à votre tour parcourir le donjon afin de chercher la statuette de Gladeulfeurha et triompher du boss final, l’infâme Zangdar. Mais pour cela, il vous faudra d’abord traverser de nombreuses épreuves. Et si jamais vous souhaitez ajouter un peu de piment à l’aventure, l’extension La Marche Barbare ravira petits et grands.

Jouable à partir de 10 ans, vous pourrez en profiter entre 3 et 6 joueurs.

Star Wars Rébellion : le jeu parfait pour les geeks fans de la saga

Dans le même esprit, Asmodée reprend l’histoire de Star Wars pour en faire un jeu de stratégie qui ravira les fans de la saga du même nom. Le synopsis est assez simple, très calqué sur le scénario des films. Le but est ici de rejouer le conflit entre l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle à travers des combats acharnés. Les joueurs dirigent les célèbres personnages en leur confiant des missions secrètes ou en leur faisant conduire des groupes qui parcourront la galaxie.
Tout le suspense de ce jeu tient en l’infériorité numérique des membres de l’Alliance Rebelle qui, pour gagner, devront faire preuve de ruse et de subtilité. Toutefois, les règles du jeu Star Wars Rébellion sont complexes et les parties sont longues (comptez entre 3 et 4h par partie !). Pour ces raisons, il est accessible aux joueurs à partir de 14 ans. Il se joue de 2 à 4 joueurs, ce qui est assez peu mais qui permet malgré tout des parties trépidantes. Il saura sans aucun doute faire plaisir à tous les fans de Star Wars en leur permettant de prendre part au conflit et de se confronter eux-mêmes à Dark Vador.

Les jeux de société geek plus généralistes

Après ces deux jeux axés sur un univers particulier, place aux petits jeux de société geeks qui rassemblent différents univers.

Blanc-Manger Coco – La Geekerie : le jeu de société geek pour adultes

On ne présente plus le Blanc-Manger Coco, ce jeu de blagues qui consiste à associer les cartes de façon à obtenir les phrases les plus drôles. Ce jeu d’ambiance pour adultes disposent de multiples extensions. Parmi elles, on trouve la Geekerie, qui s’adresse uniquement aux geeks. En effet, certaines blagues perdent en ressort comiques lorsque l’on ne connaît pas cet univers !

A jouer à partir de 3 personnes de plus de 16 ans, ce jeu vous promettra des soirées animées et de nombreux fous-rires !

GeekmeQuiz : le jeu de questions pour les geeks

Plus calme que le jeu de société précédent, GeekmeQuiz est tout simplement un jeu de culture générale pour geeks. A travers six thématiques (cinéma, comics, japanim/manga, jeux vidéo, littérature et série télé), les connaissances de vos geeks seront rudement mises à l’épreuve ! Avec 700 questions et 130 défis, ce jeu de société très complet sur la culture geek est l’un de vos meilleurs atouts si vous souhaitez vous-même en apprendre plus !

Se joue de 2 à 12 joueurs de tous âges, pour le plaisir de tous.

Geek – Le jeu des citations : qui connaît le mieux ses classiques ?

Dans ce top des jeux de société geeks, nous ne pouvions pas ne pas inclure un jeu sur les citations. Après tout, qui n’a jamais entendu des geeks prononcer des phrases issues de leurs séries ou sagas préférées à n’importe quelle occasion ?

Avec Geek : Le jeu des citations, les joueurs devront trouver l’origine de répliques tirées de films, séries, jeux vidéos, etc. Certains pourront même (ré)apprendre des phrases cultes prononcées par leurs héros préférés. Un moyen marrant de revoir ses classiques !

Conclusion sur le top des jeux de société geeks

Vous voyez, finalement, il en existe un tas, de jeux de société geeks ! Notre sélection ne comprend que les plus connus et les plus appréciés du grand public, mais il existe également des versions jeu de société d’autres films et séries célèbres, comme le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, ou encore Game of Thrones ! Il ne vous reste plus qu’à trouver à quel pan de cette culture s’intéresse votre geek pour savoir quel jeu choisir. Et, dans le cas où vous auriez un doute, il vous restera toujours les jeux généralistes. Mais n’oubliez pas que même les jeux de société dédiés à d’autres thématiques sont souvent très appréciés des geeks, comme les Loups-Garous de Thiercelieux ou Saboteur. Comme indiqué plus haut, vous trouverez, sur le site MeilleurJeux, tout ce qu’il y a à savoir sur les meilleurs jeux de société du moment !

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top