Vie pratique

Vous connaissez Sabradou ? L’agenda des brocanteurs !

Marre des meubles en kits que tout le monde a ? Envie de chasser et de cueillir ses propres objets ? Depuis quelques années, chiner à l’ancienne redevient à la mode.

Vide-greniers, brocantes, braderies, nombreux sont les endroits qui vous permettront de dénicher la perle rare. Mais où retrouver toutes les bonnes adresses ? Aujourd’hui, nous vous présentons Sabradou (ou ça brade où…) !

Sabradou, kesako ?

Vous devinerez aisément le jeu de mot à l’origine du nom de ce site internet : ça brade où ? Sabradou est l’une des plus grandes plateformes dans l’organisation de braderies, brocantes, vides greniers, marchés aux puces, marchés de noël et rederies en tout genre : c’est l’agenda des chineurs ! Sur le site, vous pourrez trouver toutes les brocantes et vides greniers à proximité, avec leur date et leur catégorie.

Sabradou, comment ça marche ?

Dans la colonne de gauche du site internet, vous trouverez tous les jours du calendrier : cliquez sur celui qui vous intéresse, par exemple le dimanche 19 mai, et vous verrez la liste des brocantes par département. Si vous habitez dans le Pas-de-Calais, vous pourrez vous rendre à celle d’Alembon, à celle de Calais, ou à celle de Coulogne.

En cliquant sur la ville qui vous intéresse, vous aurez alors accès à toutes les informations concernant l’événement : département, arrondissement, ville et même météo (il serait fort dommage de se rendre à ce chouette vide-grenier alors qu’il grêle…).

Si vous êtes chineurs, vous pourrez connaître la (ou les) date(s) de la brocante, son adresse exacte, ainsi que le nombre d’exposants. Si vous êtes brocanteur, vous y trouverez les informations nécessaires également : caractère particulier et/ou professionnel, prix de l’emplacement, contact d’inscription, nom de l’organisateur.

Le site vous donne également la possibilité de rechercher des bourses par thèmes : vous pourrez ainsi rechercher :

  • De l’automobile
  • Des bandes dessinées
  • Des disques
  • Des jouets pour enfants
  • Des miniatures
  • Des anciens livres
  • Des cartes postales
  • Des vêtements
  • Des vide-dressings

Organiser sa propre brocante, c’est possible ?

Si vous désirez organiser une brocante ou un vide-grenier, vous pourrez vous rendre dans l’onglet “Organisateur” qui vous donnera la démarche légale à suivre. Vous devrez ensuite remplir le formulaire d’inscription d’une braderie, brocante ou d’une bourse, afin d’être diffusé sur le site Sabradou.

Sabradou, où ça ?

Pour l’instant, Sabradou répertorie surtout des brocantes et des vide-greniers situés dans le Nord de la France et plus particulièrement dans le Pas-de-Calais. Sabradou est également présent en Belgique. En effet, la braderie de Lille et son rayonnement font de la région une destination privilégiée pour les chineurs et les brocanteurs !

Pas de panique, vous trouverez tout de même une catégorie “autres” contenant des villes telles que Versailles, Sigean ou encore Saint Malo.

En bref, Sabradou est très complet, et permet à ses utilisateurs de faire une brocante, que ce soit en tant que chineur ou en tant que brocanteur !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top