Téléphone

C’est quoi un téléphone débloqué ?

Avec un marché de la téléphonie mobile de plus en plus concurrentiel, posséder un téléphone utilisable chez l’opérateur de son choix est la solution idoine pour profiter des meilleures offres. Pour ce faire, il faudra opter pour un appareil débloqué. Quelle est l’utilité du déblocage d’un smartphone ? Cet article répond à cette interrogation capitale après avoir précisé le sens de la notion du terme téléphone débloqué.

 

Qu’est-ce qu’un téléphone débloqué

Un smartphone débloqué ou désimlocké est un appareil dont les protections l’empêchant d’accepter une carte SIM d’autres opérateurs téléphonique en dehors de celui chez lequel il a été acheté. Un tel téléphone a l’avantage de fonctionner avec tous les réseaux téléphoniques quel que soit le pays de l’utilisateur. N’étant plus limité, il peut parfaitement accompagner son propriétaire lors de ses déplacements à l’étranger. De plus, ce déblocage permet d’offrir son mobile à un proche comme un membre de sa famille par exemple.

Téléphone débloqué : quelle utilité ?

Posséder un mobile débloqué présente de multiples avantages. Le premier intérêt du déblocage réside dans la possibilité pour l’utilisateur de procéder à un changement d’opérateur téléphonique sans qu’il ne soit nécessaire d’acheter un autre appareil. Avec le même smartphone, il est ainsi possible d’utiliser une carte SIM d’un autre opérateur de téléphonie.

Ce qui est très intéressant pour des personnes qui voyagent à l’étranger. L’utilisation d’une carte locale permet en effet de réaliser des économies non négligeables sur votre budget de communication. Débloquer est également une opération avantageuse pour des utilisateurs qui souhaiteraient revendre plus tard leur mobile. Bien que votre téléphone perde plus ou moins de sa valeur sur le marché de l’occasion, le déblocage pourrait augmenter celle-ci d’environ 30%.

 

 

Comment avoir un téléphone débloqué ?

Il existe plusieurs options pour être en possession d’un téléphone débloqué. Pour des utilisateurs qui ont acheté leur mobile chez un opérateur en particulier (Free, SFR, Bouygues, Orange) il est de possible de demander à ce que celui-ci soit débloqué si le contrat d’abonnement n’est résilié. Ce déblocage réalisé par le réseau téléphonique auprès duquel l’appareil a été acquis est gratuit. Lorsque le contrat avec l’entreprise de téléphonie est rompu, il faudra alors se tourner des spécialistes.

Cette solution a un coût qui varie en fonction du modèle et de la marque du smartphone. L’autre de se procurer un téléphone débloqué est de se rendre chez des marchands traditionnels ou sur des sites spécialisés. Les tarifs ne sont homologués et il faut comparer les offres pour bénéficier d’un appareil avec un bon rapport qualité-prix.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top