Geek

Les 3 meilleurs blogs de geek

Vous êtes un geek et vous aimez surfer sur des blogs dédiés aux nouvelles technologies ? Vous êtes un aspirant geek et vous souhaitez en apprendre plus sur les appareils technologiques et outils web en tout genre ? Nous avons sélectionné vous vous les trois meilleurs blogs de geek, qui vous proposent des tutoriels pour développer votre esprit geek et stimuler vos compétences techniques.

Hololight

Créé par un passionné de nouvelles technologies depuis toujours, qui se surnomme lui-même « Jack la revanche du geek », Hololight est un blog récent mais certainement l’un des plus prometteurs dans son domaine. Il a l’avantage d’être très diversifié, avec des articles d’actualité, des réflexions sur l’avenir de la technologie, mais aussi des tutoriels et guides dans des domaines aussi variés que les smartphones, la maison connectée, les jeux vidéo, ou encore la santé. Avec un ton propre à lui, Jack la revanche du geek expose sur son blog son point de vue sur les nouvelles technologies telles qu’elles sont aujourd’hui et telles qu’elles sont appelées à évoluer ; et nous parle de ses coups de cœur.

Hololight ne prétend pas vulgariser les nouvelles technologies, et pourtant, il parvient à rendre accessible à tous les sujets les plus techniques.

Le petit plus : une catégorie entière dédiée à des tutoriels WordPress ultra simple, pour vous apprendre à créer votre site web ou votre blog, et à le gérer comme un pro en un rien de temps !

Chroniques d’un geek

Plus technique, le blog Chroniques d’un geek a l’avantage d’être très complet. Il est avant tout destiné aux geeks confirmés mais les nombreux tutoriels qu’il propose sont simples d’accès : tout le monde y trouvera son compte !

Chroniques d’un geek propose une grande variété de sujets, de la domotique aux jeux de sociétés, en passant par les jeux vidéo. On apprécie surtout les deux catégories « Tutoriels » et « Tests ». Le premier propose des tutoriels sur des sujets plus ou moins techniques, pour apprendre à utiliser matériel de geek et logiciels ; tandis que le second propose des tests d’applications, accessoires de geek, sites internet ou encore logiciels.

Le petit plus : Chronique d’un geek est présent sur tous les réseaux sociaux : si vous souhaitez suivre l’actualité du blog, vous n’avez qu’à vous abonner à l’une de ses chaînes !

Geek Hebdo

Geek Hebdo est le site dédié à la « génération digitale ». On y trouve de tout : des articles d’actualité, des tutoriels, des vidéos, des bons plans geek… et beaucoup de tops ! On trouve par exemple des articles du type « Le top des séries drôles à voir sur Netflix » ou « Le top des jeux mobiles addictifs quand vous avez 5 minutes à perdre ». Vous l’aurez compris, l’objectif de ce site est de s’amuser, de surfer sans prise de tête, mais aussi de découvrir de nouvelles choses. Les catégories sont également très diversifiées : actualité, cinéma, lifestyle, mobile, tech, outils…

Le petit plus : un ton décalé et des articles très fréquents. Geek Hebdo est résolument l’un des blogs geek les plus dynamiques !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top