Matériel

Comment choisir la taille de roue de son hoverboard ?

Ces dernières années, l’hoverboard a vraiment le vent en poupe. En effet, comme tous les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI), il répond aux attentes des utilisateurs urbains. Parmi les critères à privilégier lors de l’achat d’un hoverboard, il y a la taille des roues.

Les différentes tailles de roue des hoverboards

Comme l’indique le site monhoverboard.net spécialisé sur le sujet, il existe de nombreux critères à prendre en compte lors du choix de son hoverboard. Mais le premier reste avant tout la taille des roues de son futur engin. Il en existe actuellement 4 différentes, à savoir :

  • 6,5 pouces
  • 8 pouces
  • 8,5 pouces
  • 10 pouces

De nombreuses personnes considèrent que l’hoverboard de 6,5 pouces est conçu pour les enfants tandis que celui de 10 pouces s’adresse davantage aux adultes. Mais en fait, la réalité est un peu plus différente.

Il est vrai qu’un enfant de moins de 12 ans saura bien utiliser un skate électrique de 6,5 pouces. Cependant, il va rencontrer des difficultés pour manier un hoverboard de plus grande taille.

De même, un adulte saura aisément se servir d’un modèle de 8 ou de 10 pouces, ou encore de 6,5 pouces. Mais il va éprouver des sensations de conduite différentes et avoir plus de problèmes pour l’apprentissage s’il choisit l’hoverboard de 6,5 pouces.

Ainsi donc, ce n’est pas l’âge de l’utilisateur, mais le poids  de celui-ci qui détermine le choix de la taille des roues de l’hoverboard.

 

Importance de bien choisir la taille de roue du skate électrique

En fait, la taille des roues de l’hoverboard présente un certain nombre d’incidences. Cela concerne en premier lieu l’apprentissage de l’engin. Car à mesure que les roues sont grandes, plus l’utilisateur se place en hauteur et plus son apprentissage est difficile.

Il est donc conseillé d’opter pour modèle de 6,5 pouces lorsque vous commencez à utiliser le véhicule gyroscopique. Par ailleurs, la dimension des roues impacte également sur la visibilité. Car les grandes roues permettent d’anticiper davantage les trajectoires sur la route.

La maniabilité en ville dépend également de la taille des roues de votre skate électrique. Car un modèle de petite taille va s’avérer beaucoup plus maniable dans la circulation urbaine que son homologie de grande taille.

Enfin, le confort de l’utilisateur varie suivant la dimension des roues de l’hoverboard. En effet, avec de hautes roues, le confort d’utilisation augmente, car les trous et les obstacles sont moins ressentis. Cela explique pourquoi la plupart des skates électriques tout terrain possèdent des roues de 8,5 pouces.

Quels utilisateurs pour quelle taille de roues ?

Il est donc utile de connaître qu’il existe des utilisateurs spécifiques pour chaque taille des roues de l’hoverboard.

  • Les modèles de 6,5 pouces conviennent davantage aux débutants et aux enfants de moins de 8 ans. Ils pourront bien s’amuser avec cet engin assez léger et avec une structure moins imposante.

Généralement, leurs roues sont pleines et il s’agit du modèle le plus répandu sur le marché. Il est également conseillé aux citadins qui prennent le transport en commun et qui utilise l’engin pour le déplacement gare-bureau ou inversement.

  • L’hoverboard avec des roues de 8 pouces représente une alternative intéressante pour ceux qui ne souhaitent pas faire un choix radical. Il est non seulement performant, mais affiche également un excellent rapport qualité/prix.

Il convient pour les personnes qui utilisent leur skate électrique aussi bien en ville qu’en tout-terrain. Il est encore adapté aux débutants qui veulent acheter un engin qu’ils comptent utiliser longtemps.

  • Le skate électrique de 8,5 pouces est parfaitement adapté pour rouler aussi bien sur le bitume que sur le sable, sur l’herbe ou en forêt. Commercialisé à petit prix, il permet à son utilisateur de bénéficier d’un confort optimal tout en circulant partout.

Grâce à la taille de ses roues, il possède une bonne maniabilité et permet de monter ou descendre les trottoirs aisément.

  • Enfin, l’hoverboard de 10 pouces se montre plus polyvalent que les modèles précédents. La plupart des modèles sont des tout-terrains et peuvent tout de même être utilisés en ville.

Il s’adresse en premier lieu aux personnes qui souhaitent rouler en cross de manière régulière et à celles qui ont envie de conduire un skate électrique haut de gamme. Enfin, il concerne les individus qui sont en quête de hoverboards autonomes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top