Culture

Comment accéder au catalogue de Netflix US grâce à un VPN ?

Internet est le portail du monde, mais il n’est pas toujours possible d’accéder à tous ses contenus. La solution reste l’utilisation de VPN. Cet outil vous donnera accès à des sites dont l’accès est interdit depuis votre pays et surtout à des fichiers multimédias comme sur Netflix.

VPN : qu’est-ce que c’est ?

Un VPN est un logiciel ou une application à installer sur un ordinateur, un Smartphone, un routeur et autres matériels informatiques. Avec un VPN, vous profitez de plusieurs fonctionnalités qui ne sont pas offertes par la navigation classique de votre navigateur web. Les fournisseurs VPN implantent des serveurs un peu partout dans le monde pour que vous puissiez accéder aux contenus dans ces pays. Le fonctionnement d’un VPN est simple : une fois installé, il vous donne la liste des pays où vous souhaitez être identifié. Cela veut dire qu’en choisissant un pays, votre adresse IP sera changée par une adresse venant de ce pays. Ce qui vous donne accès aux contenus de ce pays. De ce fait, en vous connectant à un serveur aux États-Unis, vous avez accès à Netflix. Et par la même occasion, votre fournisseur FAI ne pourra pas tracer vos navigations. C’est l’utilité principale d’un VPN, mais il existe d’autres avantages offerts par ce type d’outil. Pour tous savoir sur ce site, rendez-vous sur www.proxyvpn.fr

Les avantages d’un VPN

  • Sécurisation des données et des navigations : toutes vos données entrantes et sortantes sont cryptées. Vos navigations sur internet ne sont pas enregistrées. Ce qui veut dire que l’anonymat est complet.
  • Sécurisation du matériel : les meilleurs VPN fournissent aussi des antivirus et anti malwares en tout genre. Cela vous aidera à ne pas exposer vos données aux virus informatiques en tout genre.
  • Accès aux données dans le monde : la géo-restriction est contournée grâce à l’utilisation d’un VPN. Si vous n’avez pas accès à Netflix gratuit US, avec un VPN, vous avez tous les films et les séries de ce fournisseur.

Ce sont quelques avantages offerts par les VPN. D’autres sont au programme selon le fournisseur. Avec un VPN, peu importe où vous vous trouvez, vous pourrez accéder aux données de votre pays et celles des autres.

Utilisation de VPN pour accéder à Netflix US

Pour accéder à Netflix US avec un VPN, voici les étapes à suivre :

  • Cherchez le meilleur VPN et surtout celui qui a un serveur aux États-Unis et au Canada.
  • Surtout préférez les VPN payants plutôt que les gratuits, car il est indispensable d’avoir une bande passante illimitée pour lire vos fichiers multimédias en streaming. En effet, les VPN gratuit ont généralement une bande passante limité par mois, ce qui vous empêchera de regarder une vidéo en streaming car cela consomme beaucoup de bande passante.
  • Installez le VPN sur vos appareils et commencez le paramétrage.
  • Vous devez choisir le pays, ici prenez les États-Unis
  • Choisissez un serveur si ce pays propose plusieurs serveurs et choisissez aussi une IP si c’est possible.
  • Continuez les autres paramétrages s’il y en a
  • Et enfin, lancez votre navigateur, allez sur Netflix US et regardez vos films et séries en streaming.

L’utilisation est aussi simple que cela. Sinon, vous pouvez aussi installer le VPN sur votre routeur par exemple. Quoi qu’il en soit, généralement, les fournisseurs VPN proposent des tutoriels pour l’installation et la configuration de leurs applications.

Les VPN recommandés pour Netflix

  • NordVPN : ce fournisseur est très connu et propose des fonctionnalités complètes que ce soit pour la sécurité, pour l’anonymat, pour la géo-restriction ou pour la bande passante illimitée.
  • Cyberghost : ce fournisseur monte en puissance. Il propose des offres qui conviennent à tous les budgets. Leur sécurisation est impressionnante étant donné qu’il appartient à un groupe éditeur de logiciel de sécurité et de cryptage.
  • Surfshark : avec son DNS intelligent, vous pouvez installer directement le logiciel sur un Smart TV. Peu importe le nombre de matériels que vous avez, vous pouvez utiliser un seul abonnement VPN.
  • ExpressVPN : mis à part les fonctionnalités basiques comme l’anonymat, la sécurité, l’accès aux contenus du monde entier sans restriction, ce fournisseur met à disposition un service client sans interruption. Leur application est compatible avec plusieurs types de systèmes : Android, iOS, Smart TV, etc.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Populaires

To Top